L'histoire du TTT Estaimpuis
Le club est déjà bien lancé et organise dans la grande salle des tournois avec des clubs de la région: celui de Jacques Sabay à Saint-Léger, celui de Roger Vion à Herseaux-Ballons, celui de Leers-Nord. Cette belle aventure dure plusieurs années mais les obligations des uns et des autres ne permettent plus de continuer.
Le 1er novembre 1975, Dominique Coutignies ouvre l'auberge des jeunes et Francis Bassette, Yves Stellin et Albert D'Hondt profitent de l'occasion pour faire revivre le club de tennis de table. Les jeunes se débrouillent de mieux en mieux. Le tournoi de l'entité est lancé par le club de Leers Nord et, en 1979, est organisé pour la première fois par Estaimpuis.
La salle paroissiale est maintenant de moins en moins disponible et les responsables se voient obligés de déménager leur matériel vers le cercle Saint-Vaast d'Evregnies. C'est dans ces installations que Bernard Tytgatt, Jean-Claude Ressencourt, Pascal Martin, Jean-Marc Demerlier... rejoignent le club. Le cercle devient vite trop exigu et, en 1983, Albert D'Hondt pense alors à rapatrier le club sur le territoire estaimpuisien dans des installations toutes neuves: le complexe sportif.
Le nombre d'adhérents passe alors les 40 et la salle partagée avec le club de judo ne peut plus satisfaire les joueurs. Une demande est adressée au bourgmestre, M. Patrick Van Honacker, afin de disposer d'un local plus vaste et le 1er septembre 1985, tout ce petit monde se retrouve dans la chapelle de la Sainte-Union.
Il faut débarrasser, nettoyer, peindre, agencer, penser au chauffage,... Tous les joueurs décident de payer une cotisation pour subvenir aux besoins financiers. La buvette marche bien et le nombre de participants augmente constamment pour atteindre 80 membres.
Le 1er janvier 1986, trop pris par ses activités et son travail, Albert D'Hondt se voit tenu de passer les relais à Claude Lehoucq. A ce moment, le club dispose de neuf tables disposées dans deux salles et des entraînements sont programmés chaque jour de la semaine afin de rejoindre les désirs de chacun.
En juin 1990, le comité décide d'inscrire deux équipes dans le championnat de l'Entente Régionale du Tournaisis. Ces deux équipes très bien suivies par des bénévoles, parviennent à jouer la montée et l'année suivante sont rejointes par une troisième.
A ce jour, 3 équipes évoluent dans le championnat (Division II,III,IVb).
Retour à la page précédente...